Master de Recherche

[vc_row][vc_column][vc_column_text] 

Accès au Master de recherche en Sciences et Techniques de l’Audiovisuel et du Cinéma

A l’instar des écoles et institutions universitaires, l’accès au Master de recherche en Sciences et Techniques de l’Audiovisuel et du Cinéma à l’ESAC se fait sur concours de dossiers, réservé aux étudiants titulaires du baccalauréat, d’une licence fondamentale, d’une maîtrise (ancien régime) ou d’un diplôme national (Bac+5).

Le Master est réparti sur quatre semestres. Les trois premiers semestres sont réservés aux cours fondamentaux transversaux et optionnels.

Quant au 4ème semestre et conformément au texte de loi en vigueur (voir Décret n° 2012-1227 du 1er août 2012, fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention du diplôme national de master dans le système « LMD », Article 12), l’étudiant est appelé à rédiger un mémoire de recherche, sous la direction d’un enseignant de grade de professeur, de maître de conférences ou à défaut de maître assistant habilité à encadrer les mémoires de recherche.

Les compétences:

La formation au sein du Master de recherche en Sciences et Techniques de l’Audiovisuel et du Cinéma vise l’acquisition par les étudiants, de connaissances théoriques de haut niveau en méthodologie de la recherche, en science de l’image et du son, en histoire des arts et du cinéma, en économie du fait cinématographique, en esthétique et analyse du film, en sociologie et psychologie du cinéma, ainsi qu’aux langues appliquées aux théories et techniques du film.

Pré-requis

Bonne culture générale littéraire, cinématographique et audiovisuelle.

1-4- Perspectives professionnelles du parcours

Après obtention du diplôme de Master de recherche, la formation que le diplômé aura reçue lui permettra de s’inscrire en doctorat en Sciences du Cinéma et de l’Audiovisuel.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Designed & Developed by ThemeXpert