Cursus Master Professionnel en Arts Visuels, Contenu

[vc_row css= ».vc_custom_1484606325683{margin-top: 20px !important;} »][vc_column][vc_column_text]Contenu : Ecriture et Réalisation-Production et Distribution

 

Le premier semestre du master professionnel en sciences et techniques de l’audiovisuel et du cinéma  à l’E.S.A C est un tronc commun regroupant tous les étudiants, quelque que soit leurs vœux de spécialisation. Ce semestre comporte des enseignements  théoriques et pratiques d’initiation aux métiers les plus variés du cinéma et de l’audiovisuel. Dans la 5ème unité optionnelle d’enseignement spécifique à l’institution du premier semestre, l’étudiant choisit l’une des spécialités proposées.

Les semestres 2 et 3 de spécialisation comportent à la fois des enseignements spécialisés et spécifiques à la spécialité, ainsi que des enseignements en commun.

Pour ce qui est des projets pratiques de fin d’études, il serait souhaitable qu’avant la fin du second semestre, une ou plusieurs thématiques seraient proposées aux étudiants de l’ensemble des quatre spécialités, après concertation entre les enseignants responsables de l’unité fondamentale 1.

Une fois le choix du sujet arrêté, les enseignants responsables des projets devraient sensibiliser les étudiants des différentes spécialités à l’approfondir pendant les vacances, de sorte qu’au démarrage du troisième semestre les étudiants encadrés par leurs enseignants s’attellent à réaliser leurs projets dans les meilleurs délais.

Quant au 4ème semestre et conformément au texte de loi en vigueur (voir Décret n° 2012-1227 du 1er août 2012, fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention du diplôme national de master dans le système « LMD », Article 12), l’étudiant est appelé à effectuer un stage professionnel portant sur un sujet pratique, sanctionné par la préparation et la soutenance d’un mémoire. A défaut de la réalisation du stage, l’étudiant peut élaborer un projet professionnel tutoré, une étude de cas et sa simulation ou un plan d’affaires pour la création  d’une entreprise en rapport avec la spécialité ou le secteur professionnel concerné.

Compte tenu de l’importance du stage professionnel en vue d’une meilleure insertion professionnelle des diplômés de l’E.S.A.C, nous privilégions ce créneau, en sensibilisant les étudiants à le choisir, sans toutefois l’imposer.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Designed & Developed by ThemeXpert